soutenir le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

NOW OR NEVER (MINSOO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ven 15 Sep - 14:23

MINSOO LEE
you've lost it all
NOM ET PRÉNOM : Lee, le nom de sa mère. Il n'y a jamais eu de père dans l'équation, celui-ci a fait un choix fatal. Mère et enfant se sont retrouvés seuls mais ensemble. Minsoo, min pour 民, le peuple. Ironique, probablement. 秀, La beauté, quelque chose d'extraordinaire. Minsoo, un pas vers des origines mises de côté à cause du drapeau étoilé. ÂGE : Vingt-deux années d'existence, la jeunesse qui étincelle. Cœur jeune mais loin d'être insouciant. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Né un vingt-sept Mars; le printemps et tout ça à détroit, états-unis. ORIGINES : Asie qui se reflète sur ses yeux bridés et dans son nom sans consonance Anglo-saxonne. La Corée; dessinée en arrière-plan, oubliée. OCCUPATION : Minsoo, étudiant qui se fond dans la masse. Il va vers la normalité, vers l'oubli et une vie banale. Rien d'illégal au tableau, même si l'envie lui vient parfois de franchir ce pas. STATUT CIVIL : Célibataire, le cœur encore serein. La solitude qui l'envahit parfois, Minsoo indigne d'être aimé. ORIENTATION SEXUELLE : Tous les corps sont beaux. voix cristallines, peau douces mais aussi sonorités rauques, mains fortes. La femme, l'homme. Bisexuel. SITUATION FAMILIALE : Le père, effacé du tableau alors qu'il n'est qu'un nouveau-né. La mère qui reste avant de disparaître elle aussi. Elle tue, commet l'irréparable pour nourrir sa progéniture et elle en périt. Le beau-père, celui qui le traite de monstre, le hait. Lui aussi est parti. Il ne reste que sa tante, femme sage et aimante. Des cousins mais ceux-ci semblent inatteignables. CONFORMITÉ : Une goule docile, civilisée comme certains diraient. Minsoo est recensé, légal. Il mange la chair fournie par le ccg. Il a renoncé à la chasse, au vrai goût; à l'humain de cette façon là. PARTI : Une neutralité dans laquelle il baigne, Minsoo n'a aucun camp; à part le sien. Il est curieux vis-à-vis des Cavaliers de l'Apocalypse. Peut-être qu'il a envisagé pendant une seconde de les rejoindre. Sauf que Minsoo, il est bien lâche. Incapable. Aucune allégeance. TRAITS DE CARACTÈRE : doux, prévisible, réfléchi, lâche, perfectionniste, timide, curieux, idéaliste, secret, ambitieux.  
CHRONOLOGIE

03/1995 : Naissance, fruit de l'union de deux goules; Minsoo, premier cri.
09/1995 : L'hiver, le froid, le vent qui fouette leurs joues. Famille poussée dehors et le père qui cherche à nourrir les siens. Il chasse, il chasse mais trépasse.
2000 : Vie à deux pour mère et fils, ils se font recenser.
05/2010 : Le beau-père qui passe le pas de la porte, l'impression d'avoir une famille; Minsoo presque heureux.
9/2012 : Sa mère craque, cède au plaisir de la chasse, de la vraie chair humaine. Et elle l'entraîne un instant mais lui, il n'est pas comme ça. Elle perd son mari, ils sont à nouveau seuls.
2013 : Folie de sa génitrice, celle-ci périt. Et Minsoo part habiter chez sa tante. Enfant qu'on récupère, qu'on élève et qu'on aime. Elle en fait un digne citoyen, le calme mais ses instincts, ils ne demandent qu'à resurgir.

THE FLESH TO THE BONE

pseudo : solsken(barbie). âge : dix-neuf ans. code du règlement : ML. avatar : nam joohyuk   crédit : tumblr featuring moi.

i. [ L'ADIEU ] Minsoo, être au sang pur. Il est né de l'union de deux goules; la lignée sans encombre. Un homme, un chasseur et son père. Voilà ce qu'il était. L'impulsif, celui qui se pensait invisible mais qui périt pourtant. Mauvais choix, quelques secondes auraient pu le sauver mais il s'en est allé. Il l'a laissée seule. Elle, sa femme. Aimée, chérie, portant leur enfant dans les bras. Elle l'a regardé mourir et c'est comme ça que Minsoo n'a jamais eu de père. Une erreur a coûté la vie à son géniteur. Une proie trop difficile, juste la mauvaise cible. ii. [ ENSEMBLE ] Avant que sa mère ne décède, Minsoo et elle avaient une relation très fusionnelle. Ils avaient toujours été très proches. Chacun étant tout pour l'autre, la chair et le sang. Sa mère l'a élevé seule, du moins avant l'arrivée inattendue d'un homme. Celui qu'elle allait aimer de tout son cœur, à qui elle embellirait la vérité, à qui elle mentirait. Le beau-père, celui que Minsoo a traité comme un père. A aimé comme un père. Peut-être que l'impression d'avoir une famille complète était ce qu'il avait toujours recherché. Pourtant, tout s'est brusquement fini. A la fin, il ne restait que sa génitrice et lui; comme quoi ils étaient tous voués à partir. iii. [ L'ABSENCE ] Enfant, Minsoo était très calme. Il était souvent loin du chahut, des bêtises. Gosse réfléchi, on lui aurait presque reproché d'être trop effacé, trop inexistant. Minsoo, il n'était pas dans le décor, il en faisait partie. Elève studieux, perfectionniste; c'était certain. Le monstre presque humain, celui qui se fond dans cette masse. S'imprègne, tout ça pour se sentir normal ou presque. iv. [ LE MONSTRE ] Si les relations semblent être meilleures entre humains et goules, à l'époque ce n'était pas ça. Victime des remarques, des peurs. C'est aussi ça qui a rendu la vie compliquée à Minsoo. Il y a les regards. Les yeux qui cherchent, qui scrutent la faille. Comment voir le monstre ? Ceux qui provoquent, ceux qui parlent. Chuchotent, crient. Il y a cette haine contre laquelle tout est vain, on ne peut rien faire à part l'accepter. Mais Minsoo, il n'a jamais réussi à l'oublier. v. [ AMOUR ] Minsoo, jamais amoureux. Enfin, jamais pour de vrai. Il n'a eu que des amourettes, des relations sages; aucune qui ne prend aux tripes, qui ne fait chavirer. Les noms qu'on pourrait oublier, les peaux qu'on pourrait délaisser. Rien d'extraordinaire, rien de prenant. vi. [ C O F F E E ] Minsoo n'est pas un garçon aux addictions multiples. Il n'en a probablement qu'une : le café. Condition de goule, le corps qui rejette, refoule tout sauf ça. Boisson du paradis, l'arôme sacré. Minsoo pourrait en boire des litres, en détailler les saveurs, en commenter les odeurs. Il aime découvrir de nouveaux grains, de nouvelles saveurs et heureusement pour lui, il le peut. vii. [ GONE ] Sa mère, elle a fini de l'autre côté. Morte, à cause de la chasse. L'obsession du sang, de la chair. Et lui, encore adolescent; il n'a fait qu'observer. Que pouvait-il faire ? Elle était retournée à celle qu'elle était avant lui, avec son père. Goules chasseresses, impitoyables. Mais malheureusement, les années passant; elle avait perdu la main. Et son goût pour la bonne chair se retourna contre elle. Coup fatal.viii. [ H O M E ] Minsoo, depuis la mort de sa mère, vit chez sa tante. Il a trouvé en elle une figure de paix. Elle est totalement intégrée. C'est une goule appréciée et respectée. Elle est recensée, se nourrit de chair clonée et il a suivi son exemple. Elle est sa seule famille avec quelques cousins éparpillés, inexistants ou presque. ix. [ BOOKS ] On trouve souvent Minsoo le nez dans des livres. Peu importe le sujet, il se plaît à les dévorer. Il les lit puis les relit encore et encore. Les thèmes varient mais il persiste. Cherche toujours un livre encore mieux que celui d'avant. Il veut être transporté, être dans un autre monde et il ne peut le faire que grâce aux livres. x. [ CURIOSITE ] Si Minsoo reste neutre, il pense parfois à craquer. A faire comme ses parents, à chasser. Et aussi à tuer. à être un monstre, que pour une fois la réflexion soit vraie. Sous son air calme et discipliné, la colère aimerait se montrer. Mais bon, Minsoo est trop lâche pour faire quoique ce soit sans y être poussé. C'est un être de raison, pas d'impulsion. Du moins, jusqu'à présent.

Dernière édition par Minsoo Lee le Ven 15 Sep - 17:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ven 15 Sep - 14:23

MONSTERS AND MEN
((it's in your veins))
L'amour de deux monstres. Le sang qui glisse, coule de leurs canines. Goules. On les dit mauvais par nature mais ils ne font qu'essayer de survivre; à défaut de vivre. Deux, amoureux. Homme, femme. Et puis vient l'enfant. Minsoo. Leur progéniture; celui pour qui ils donneraient tout. Petit être qui leur paraît si fragile, dont les doigts sont si petits et dont les yeux sont trop curieux. Minsoo, elle le tient dans ses bras. Elle le serre fort, l'étoufferait presque contre sa poitrine. Lui marche devant, le froid. La faim. Et les pleurs de l'enfant, ses cris. Amour paternel; il chasse. Elle attend, protège l'enfant. Et l'impulsivité du père, la faim sonnera sa fin. Parce qu'il se rue sur la mauvaise cible. Choisit un repas inaccessible, une chair qui n'était pas à goûter. Alors c'est lui qui finit sur le sol, terrassé.

Et elle, elle court. Elle doit sauver leur enfant, le protéger.

C'est sa sœur qui les accueillera, de sang, de chair qu'ils se nourriront. Illégalité mais le nouveau-né a les yeux fermés. Il dort, il est en vie et c'est tout ce qui compte. Les yeux remplis de larmes mais c'était la seule option. Courir, s'enfuir.

✧✧✧

La vie à deux, l'enfant qui grandit. Le sourire d'une mère qui s'étend; surtout lorsqu'elle lui ébouriffe les cheveux. Elle est aimante, sensée. Lorsqu'il a cinq ans, elle l'emmène se faire recenser. Pour son fils, elle renonce à sa liberté. Goules civilisées, elle choisit pour eux.

Début de l'école. Minsoo, l'enfant ignoré. Les regards, les commentaires. Durs à supporter, à assumer. Il a envie de s'échapper, de s'envoler mais il faut tenir. Se taire, être sage. Rester humain.

✧✧✧

Il n'est qu'un adolescent. Un gosse parmi d'autres lorsqu'il le voit pour la première fois. Beau-père; sa mère l'aime. Et lui, il est heureux. Content qu'elle s'épanouisse, que son regard si noir s'éblouisse. Qu'elle rayonne tout simplement.

Pendant un instant, Minsoo croit à une vie rêvée. Il a un père, un humain. Et il se sent aimé, choyé entre eux deux. Sauf que chaque bonheur a sa fausseté. Et le beau tableau se ternit un soir où elle commet l'irréparable.

Les instincts reprennent le dessus. Elle chasse, elle tue. Et Minsoo, il fait partie du crime. Elle l'emmène, enfreint toutes les règles. Juste une fois, juste un soir mais c'était la fois de trop. Parce qu'il a tout vu. Lui, l'homme qu'elle aime. Il a vu le sang gicler, la pauvre victime être dévorée. La chair, mangée, chérie même. Parce que le goût de celle-ci n'est pas égalable. Les corps des condamnés à mort, ils ne sont rien. Il n'y a pas le goût de celui qui a été chassé, de l'humain apeuré et ça, elle en avait besoin. Minsoo, il l'a regardée faire. Il n'a accepté que la chair qu'elle lui mettait dans la bouche, qu'elle lui donnait. Cadeau d'une mère, comment refuser ?

✧✧✧

La fin d'une époque. Sa mère qui perd tout et surtout la vie. Il ne reste que lui, le beau-père est parti. C'est chez sa tante qu'il va vivre, retrouve un semblant de paix. Il mange de la chaire clonée, vit comme un digne citoyen. Et pourtant la nuit, il revoit cette scène. Celle où il a péché, où il a mangé de la chair interdite. Celle d'un père, d'un frère, d'un fils.

Si sa vie tranquille lui convient, Minsoo repense parfois à ce goût. A la chasse qu'il n'a jamais faite, à tout ce qu'il s'interdit en se recensant, en obéissant. Il renie sa vraie nature. Il est tenté d'y céder, de tomber dans ce piège morbide. Mais il reprend toujours ses esprits. Il ne peut pas. Il ne veut pas être un monstre.

Dernière édition par Minsoo Lee le Ven 15 Sep - 16:50, édité 4 fois

Ven 15 Sep - 14:26

le visage a déjà raison de moi
j'ai hâte de voir la suite, allez hophophop
bienvenue sur fab, en tous cas

i feel like shit ; it must be love

Ven 15 Sep - 14:29

mdrrrrr
tombée sous le charme ? :cat1:
(sinon shiloh, j'étais ultra fan - j'ai même eu un blog source sur lui #émotion; je vais pas m'en remettre) :ko: :ko: :ko:
et promis, je vais remplir cette fiche trop vide
merci

Ven 15 Sep - 14:37

Super classe l'avatar
Bienvenue parmi nous, et bon courage pour la fiche !

― rock bottom

Ven 15 Sep - 14:54

UNE FICHE VIDE
qu'est-ce que c'est que ces façons de faire, la seule chose que j'peux faire c'est de baver sur ton avatar  (wait, c't'une bonne idée, ça, en fait )
Allez, au boulot au trot, et bienvenue en tout cas sur oFAB

Ven 15 Sep - 16:00

james et gillian, oh lalala

merci à vous deux :cat1:
désolée pour la fiche vide, j'étais toujours perdue avec minsoo

((j'hésitais à en faire un vilain vu que j'adore ))

Ven 15 Sep - 16:18

Décidément les parents de merde, c'est commun à toutes les espèces :ko:
J'aime trop le début, Minsoo a l'air trop adorable, ou pas
Bienvenue à toi!!

ALL THESE YEARS I'VE BEEN SEARCHING, FOR WHO I'M SUPPOSED TO BE. ALL THAT TIME I'VE BEEN WASTING, 'CAUSE I WAS RIGHT IN FRONT OF ME. OH, IT'S A CROOKED OLD TRADITION, BY A MASTERFUL MAGICIAN. BUT IN ALL THIS TROUBLE I'VE MET, I HAVEN'T GOT ONE SINGLE REGRET, NO - Yesterday , Imagine Dragons

Ven 15 Sep - 17:15

@Temoe Makoa a écrit:
Décidément les parents de merde, c'est commun à toutes les espèces :ko:
J'aime trop le début, Minsoo a l'air trop adorable, ou pas
Bienvenue à toi!!

tellement :ko: :ko: :ko:
merci beaucoup à toi

Ven 15 Sep - 17:26

Une belle ascendance, dommage que la progéniture ne soit pas au niveau
Pardon ça c'était Ana qui parlait Arrow Moi j'adore Minsoo, j'adore son histoire et sa problématique, j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner en RP :ko: Je te valide avec grand plaisir  

félicitations, tu es validé(e)
bienvenue dans les sombres rues de detroit
Sur vos crocs ou dans vos veines coule le sang bouillant de ceux qui piétinent le bitume de Detroit. Prenez un instant pour respirer, avant d'aller vous perdre dans les obscurs recoins de la ville.

Après la validation, il est important d’aller recenser vos diverses propriétés — votre visage, votre habitation ainsi que votre occupation — dans cette cette section pour ne pas qu’ils vous passent sous le nez. Ensuite, direction cette section pour créer votre fiche de lien, un modèle (facultatif) se trouvant à votre disposition au besoin.

En cas de questions, n’hésitez à rejeter un coup d’œil aux annexes et textes explicatifs mais si vous êtes toujours perdus, rendez-vous ici pour poser vos questions au staff. N'oubliez pas de suivre régulièrement la section intrigue pour vous tenir au courant des sujets en cours et des articles parus.

Bienvenue parmi nous, et bon jeu sur FAB !

― rock bottom

Ven 15 Sep - 17:35

salut t'es parfait. cette fiche. ce personnage. tu représentes trop bien les goules recensées
love sur toi, il nous faudra un lien. café + bouquin ; ramène toi au page turner, mon grand

i would know him in death

Ven 15 Sep - 18:00

@Anastase Marr a écrit:
Une belle ascendance, dommage que la progéniture ne soit pas au niveau
Pardon ça c'était Ana qui parlait Arrow Moi j'adore Minsoo, j'adore son histoire et sa problématique, j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner en RP :ko: Je te valide avec grand plaisir  

mdrrrrrrrrr
ton commentaire
j'ai tellement rigolé
j'avoue, minsoo il est décevant comme enfant

merci beaucoup pour tout :cat1:

@Jehan Marr a écrit:
salut t'es parfait. cette fiche. ce personnage. tu représentes trop bien les goules recensées
love sur toi, il nous faudra un lien. café + bouquin ; ramène toi au page turner, mon grand

mais

merci beaucoup jpp
alors là, j'arrive pour le lien
si on m'accueille au page turner #émotion :ko: :ko: :ko:

Sam 16 Sep - 9:32

Ahaaaaa, c’est mieux, maintenant qu’elle est remplie.
Je trouve ça vachement sympa ce que tu en as fait, de ta goule conforme qui essaie de vivre comme il peut, sérieux. Le pauvre petit chaton, avec sa vie pas évidente et l’histoire avec sa môman. *larmichette*
il est bien en gentil, va, c’est cool, il est choupi comme ça <3
Félicitations pour la validation, et bon RP

quand Myrthe aura découvert le Page Turner, on se trouvera un lien, va

Contenu sponsorisé

NOW OR NEVER (MINSOO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1