soutenir le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Le monde est cruel pour ceux qui ont choisi d'être gentils. (Victoria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sam 16 Sep - 6:33

Victoria Ingram
-Pourquoi tu ne fais pas confiance ? -Pourquoi on ne tient jamais ses promesses ?
NOM ET PRÉNOM : Victoria "Vicky" Ingram. Rien qui vaille la peine d'une histoire, tout juste un ramassis de lettres couchées sur les papiers d'adoption. ÂGE : 34 ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Quelque part dans un pays du tiers monde. Les détails l'intéressent peu : la carte d'identité pointe le 27 mars 1983, à Detroit, USA. ORIGINES : On ne sait pas trop. Américaines, par raccourci. OCCUPATION : S'échine à bien paraître en tant qu'hôtesse standardiste au centre de contrôle des goules. Réalise des heures supplémentaires au Fin Gourmet après coup ; le ménage, la plonge, le service, ce qu'on lui permet d'être et de faire pour glaner des restes en fin de soirée. STATUT CIVIL : Veuve. On n'en parle pas. Jamais. ORIENTATION SEXUELLE : Femme, homme, goule, ajin, humain. Tant que c'est vivant. SITUATION FAMILIALE : Une petite fille est sortie de ses entrailles, il y a huit ans de ça. A la mort de son aimé, elle n'en a plus supporté le regard. Vicky habite loin, seule ; vient la voir les week-ends chez ses frères et sœurs, parfois. C'est mieux. CONFORMITÉ : Recensée, officiellement nourrie à la chair synthétique. Se repaît des restes au Fin Gourmet, quand on lui laisse l'occasion. PARTI : Pro-CCG. Victoria Ingram, parfait modèle d'insertion goule au sein de la société humaine. Aucun élan contestataire, aucun signe de dépit face à sa situation. C'est que Vicky a peur. Du CCG, de ce que les humains pourraient lui faire, et même de ses comparses goules. Si elle n'était pas mère ou accro aux arômes de la chair véritable, elle se contenterait de rentrer dans le rang sans se hasarder au Fin Gourmet. TRAITS DE CARACTÈRE : Servile, obéissante, malléable, souriante, méticuleuse, avenante, courtoise, réservée, endeuillée, mélancolique, partiale, lâche, reconnaissante, profondément gentille mais blasée par la nature même du vivant.
CHRONOLOGIE

27 MARS 1983 : Adoption d'un bébé que les Ingram prénomment Victoria.

AVRIL - MAI 1983 : Découverte de la véritable nature de Victoria par Patricia Ingram.

29 JANVIER 1995 : Patricia Ingram décède, officiellement, des suites d'une maladie.

18 AOÛT 1997 : Silas Ingram se remarie. Trois enfants naissent de cette union.

DÉBUT 2000 : Victoria se manifeste dès la parution du programme de recensement des goules.

FIN 2005 : Elle est engagée au CCG en tant qu'hôtesse standardiste.

2006 - 2009 : Rencontre avec Joseph Crane, une goule recensée. Ils se marient l'année suivante et Laura Crane vient au monde encore un an après ça.

2011 : Joseph Crane est tué par un agent du CCG dans des circonstances obscures. Laura Crane est confiée à la famille Ingram.

2012 : La chair synthétique devient vite insuffisante. Elle décroche le rôle de la bonniche au Fin Gourmet pour combler la faim.

THE FLESH TO THE BONE

pseudo : S. âge : 22 ans. code du règlement : VI. avatar : Sofia Boutella. crédit : J'sais plus. J'm'excuse. Trouvés sur le grand tumblr.

i. Après des années de fausses couches successives et de démarches administratives tortueuses, le couple Ingram signe enfin les papiers d'adoption de la petite Victoria. Elle est accueillie comme un messie. Mais les nouveaux parents déchantent vite lorsqu'ils constatent que le bébé ne se nourrit de rien, qu'il pleure, qu'il vomit, et qu'il hurle sans cesse à la faim. C'est, banalement, après s'être coupée le doigt en cuisinant, que Patricia Ingram découvre, perchés sur la chaise haute, les abysses des yeux et la gueule béante. Si Silas Ingram prend peur à la révélation, il garde néanmoins le secret pour sa femme. Tout du long, Patricia Ingram protège, aime et élève l'enfant en conséquence. On pourvoit aux besoins de Victoria, tout en l'éduquant à l'humanité et à son respect.

ii. Longtemps, Patricia Ingram, virologue de profession, a cherché, non pas un remède, mais des semblables à Victoria. Pour mieux comprendre et mieux appréhender l'existence qu'elle voulait lui dessiner. Pour glaner des conseils, ou des expériences de vie, peut-être même. Contre toute attente, elle en trouve plus que ce qu'elle avait escompté. De connexions en relations, de recherches en obsessions, sans en toucher un seul mot à ses proches, elle se greffe au projet initial de création du CCG. Malheureusement, Patricia Ingram décède avant que l'existence des goules n'aient pu être mise en lumière et que le CCG devienne un organisme officiel. Elle laisse derrière elle un héritage de secrets et une jeune goule mal-aimée.

iii. Silas Ingram garde Victoria sous son toit uniquement par respect pour sa défunte femme. Il n'a aucune affection pour l'enfant, il la hait même viscéralement pour avoir accaparé son attention. Vicky, endeuillée et perdue, doit se nourrir et gérer ses instincts seule. Elle se retrouve alors à piller les cimetières, puisqu'elle n'a plus accès à la morgue grâce à sa mère. Ce sont des années sombres qui marquent l'arrivée d'une nouvelle femme dans la vie de Silas. La nature de Victoria lui est tue, si bien qu'on la considère comme une enfant perturbée, qui fait le mur et se terre dans une abstinence silencieuse lors des repas.

iv. Sa nature est révélée par le début du programme de recensement des goules, auquel Vicky se soustrait sans même demander l'avis de Silas. C'est ce que sa mère aurait voulu, pense-t-elle. Un vieux collègue de cette dernière, d'ailleurs, repère son nom dans les listes et l'approche, d'abord avec prudence, puis avec fascination. Il lui en apprend plus sur les activités de sa mère, et sur sa connexion au CCG. Au bout de quelques mois, il lui lègue un vieux carton de journaux tenus par Patricia Ingram. Victoria le conserve précieusement, mais ne l'ouvre jamais.

v. Elle échoie inévitablement au CCG, et promeut parfaitement l'image de la cohabitation pacifique entre goules et humains. Le centre l'installe à l'accueil (avec d'autres de son espèce), et s'en sert comme mascotte (dans tout le sens péjoratif du terme) pour prouver ses bonnes intentions et mettre en confiance le reste de la population goule. Si elle est encore aujourd'hui discriminée par certains de ses collègues humains, ce n'est plus de manière aussi récurrente que dans les premières années.

vi. Victoria rencontre l'amour de sa vie en la personne de Joseph Crane, une goule recensée qui travaille en tant qu'avocat pour le CCG. Ils ont la même vision du centre, de l'existence en général ; et finissent par se marier. La naissance de Laura Crane termine de parfaire le bonheur du couple, qui se contente et se satisfait amplement de cette existence servile. Malheureusement, Joseph Crane décède de la main d'un agent du CCG pour avoir prétendument attenté à la vie d'humains. Et le monde de Vicky s'effondre. Elle rejette alors toute forme d'attache physique à Joseph, se renferme dans la solitude, et ne veut rien connaître des raisons, ou du responsable. Même sa fille, Laura, est abandonnée aux bons soins de la famille Ingram. Ça fait plusieurs années qu'elle ne passe la voir que les week-ends, pour la nourrir et rien d'autre.

vii. Si jusqu'à présent, Victoria se contentait de suivre aveuglément tout ce que lui imposait le CCG, elle supporte mal le goût de la chair synthétique. Cette aversion la pousse à s'aventurer dans les tréfonds de Detroit pour se procurer de l'humain. Mais Vicky se refuse catégoriquement au meurtre, ou à la chasse. De fil en aiguille, de suppliques en larmoiements, elle fait des rencontres qui la conduisent dans les locaux du Fin Gourmet, où elle travaille à présent, dans l'espoir, toujours minable, qu'on daigne bien lui donner deux ou trois morceaux de viande en fin de service. Et elle survit. Comme ça, tantôt à faire les poubelles du Fin Gourmet, tantôt à voler des bouts de cadavres au CCG. Pour elle, pour sa fille, pour d'autres. C'est lourd. Très lourd. Victoria étouffe. Mais elle ne rechigne pas, jamais.

viii. Victoria n'est pas un héro. Victoria n'est pas courageuse, ou intrépide. Victoria a peur. Du CCG, de ce que pourraient lui faire les humains, ou même de ses congénères. Victoria est une goule, élevée en tant qu'humaine avec, simplement, un régime alimentaire différent. Elle a conscience de ses dissimilitudes, de sa plus grande force et de sa nyctalopie, par exemple, mais en garde une vision assez naïve, et étriquée. Elle aborde toujours le sujet avec une certaine distance, et bride spontanément son plein potentiel.

ix. Victoria habite seule, dans un petit appartement glauque d'une vingtaine de mètres carrés à peine meublés. Elle possède en tout et pour tout un grand congélateur, une malle à vêtements, un matelas, et une lampe au néon fatigué. La boîte, aussi. La boîte qui contient les journaux de sa mère. Toujours scellée, jamais ouverte.

x. Vicky est une personne tendre, solaire, avenante, et naturellement souriante. Elle est comme cette petite chose fragile qui a été fêlée par la vie et éreintée par les autres. Une carcasse vide, à qui on doit donner un nouveau but, ou faire découvrir de nouveaux horizons. De nouvelles perspectives. 

Dernière édition par Victoria Ingram le Lun 18 Sep - 16:48, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sam 16 Sep - 6:34

TITRE
CITATION
Eois aeternam eo in ex clades obliterasset urbem ne et exemplis iuge sexto minimis apud cuncta paria luctuosas nocitura eo post Nepotiani regis apud ut utinam supra urbem paria decimo excita consurgunt ut perfidia clades ut Bellona excita urbem per regis bella ex cuncta forte silentium perfidia saeviens in agitat.

Sam 16 Sep - 6:44

Ce début, ce tease J'ai hâte d'en lire plus !
Bienvenue ici, bon courage pour la fiche et si tu as des questions, n'hésite pas

― rock bottom

Sam 16 Sep - 7:53

@Anastase Marr a écrit:
Ce début, ce tease J'ai hâte d'en lire plus !

+1000
et j'ai fin gourmet alors je suis

bienvenue :cat1:
sofia est superbe

Sam 16 Sep - 8:38

J'aime trop le début aussi, hâte de voir la suite
Bienvenue ici!!!

ALL THESE YEARS I'VE BEEN SEARCHING, FOR WHO I'M SUPPOSED TO BE. ALL THAT TIME I'VE BEEN WASTING, 'CAUSE I WAS RIGHT IN FRONT OF ME. OH, IT'S A CROOKED OLD TRADITION, BY A MASTERFUL MAGICIAN. BUT IN ALL THIS TROUBLE I'VE MET, I HAVEN'T GOT ONE SINGLE REGRET, NO - Yesterday , Imagine Dragons

Sam 16 Sep - 9:40

Sofia. Mon amour.
Bienvenue par ici vilaine goule, bon courage pour ta fiche

Sam 16 Sep - 10:57

Ce choix d'avatar, je meurs. :ko: Il nous faudra un lien puisque ce début de fiche est grandiose.

Sam 16 Sep - 12:27

Elle est tellement belle, et le perso claque tellement, rien qu'avec le début de la fiche de rempli
me gusta mucho mucho, bienvenue donc et bon courage pour finir ta fiche. N'hésite pas si tu as la moindre question !

Sam 16 Sep - 14:25

cette beauté, quoi ça fait trop plaisir de la voir jouer, surtout ici
bienvenue sur fab et n'hésite surtout pas en cas de questions
j'ai hâte d'en savoir plus sur la belle, arrête de nous tease comme ça

i would know him in death

Sam 16 Sep - 15:10

ANASTASE : Thank you.
Je n'hésiterai pas, promis. Puis au nom des gifs qui unissent nos deux personnages, on essayera de trouver un lien (de préférence, quelque chose où Vicky reste vivante, hein, j'entends ). Y a même moyen que j'ai une idée. J'te MP quand ça se développe un peu plus dans la tête.

MINSOO : T'es adorable. Merci beaucoup.
J'espère que la suite te plaira.

TEMOE : Merci. Même si t'es roux (oui j'fais de la discrimination).
Ça commence à faire beaucoup d'attentes pour cette fiche... Mais j'espère qu'elle vous satisfera.
JACOB : Ed Harris. Westworld. Trop pour mon cœur.
Merci. (Et puis, c'est une gentille goule que voila, alors on se calme. )

ADONIS : Et que dire du tien. UMA THURMAN. Jamais vue avant. Idole de mon enfance.
Merci ! Et ça sera avec plaisir, pour le lien. Surtout que j'ai kiffé ta fiche (j'ai failli prendre la frangine...).

HARRY : Contente que le début fasse autant envie. On va essayer de décevoir personne avec le reste.
Merci bien. Je n'hésiterai pas, promis. C'est proposé si gentiment, en plus.

JEHAN : Merci beaucoup. Ça fait plaisir de faire plaisir (par ailleurs, je tease si je veux, d'abord ).
Je n'hésiterai pas en cas d'soucis, promis. On s'répète, on s'répète... mais vous êtes tous tellement serviables (puis t'as quand même l'air plus mignon que Harry ).

Merci général. J'me dépêche de finir tout ça.

Sam 16 Sep - 15:17

@Victoria Ingram a écrit:
ANASTASE : Thank you.
Je n'hésiterai pas, promis. Puis au nom des gifs qui unissent nos deux personnages, on essayera de trouver un lien (de préférence, quelque chose où Vicky reste vivante, hein, j'entends ). Y a même moyen que j'ai une idée. J'te MP quand ça se développe un peu plus dans la tête.

AWYISS !! j'ai hâte de lire ça et la suite de ta fiche aussi  :ko:
(damn j'avoue que j'ai pas encore vu le film parce qu'impossible de le voir en VO dans mon coin mais je trépigne d'être à la sortie du DVD ) (et en parlant de trucs qui unissent nos persos, j'ai Robert Sheehan en DC, voilà c'était vraiment très intéressant Arrow)

― rock bottom

Invité

Sam 16 Sep - 15:26

omg, j'avoue, elle est trop belle !
et puis une goule chez nous !
bienvenue parmi nous et bonne
chance pour l'écriture de ta
fiche de présentation ! <3

Sam 16 Sep - 15:35

T'es bonne, babe. Bienvenue par ici.

« Oh death, will you spare me over and ever ?  How you are treating me  You've closed my eyes so I can see and you hurt my body and made me cold. You run my life but I have no soul.».

Dim 17 Sep - 5:55

@Victoria Ingram a écrit:
HARRY : Contente que le début fasse autant envie. On va essayer de décevoir personne avec le reste.
Merci bien. Je n'hésiterai pas, promis. C'est proposé si gentiment, en plus.

JEHAN : Merci beaucoup. Ça fait plaisir de faire plaisir (par ailleurs, je tease si je veux, d'abord ).
Je n'hésiterai pas en cas d'soucis, promis. On s'répète, on s'répète... mais vous êtes tous tellement serviables (puis t'as quand même l'air plus mignon que Harry ).

GENRE HARRY A L'AIR MÉCHANTE
(bon ok, vaut mieux l'éviter si t'es une goule, certes, certes )

Dim 17 Sep - 12:20

ANANAS : SHAME ON YOU. T'es pardonnée que parce que t'as Sheehan en dc.

CHRYSIPPE : Merci petit papillon.
LILIAN : Jtm bb. C'toi qu'es belle.

MYRTHE : (Oui, hein. On retient surtout ce qu'il y a entre parenthèses. )

Dim 17 Sep - 12:26

Mon coeur saigne pour Vicky, elle est si touchante J'adore le personnage, j'adore ton style, et j'ai hâte de voir ça en RP alors je te valide sans plus tarder

félicitations, tu es validé(e)
bienvenue dans les sombres rues de detroit
Sur vos crocs ou dans vos veines coule le sang bouillant de ceux qui piétinent le bitume de Detroit. Prenez un instant pour respirer, avant d'aller vous perdre dans les obscurs recoins de la ville.

Après la validation, il est important d’aller recenser vos diverses propriétés — votre visage, votre habitation ainsi que votre occupation — dans cette cette section pour ne pas qu’ils vous passent sous le nez. Ensuite, direction cette section pour créer votre fiche de lien, un modèle (facultatif) se trouvant à votre disposition au besoin.

En cas de questions, n’hésitez à rejeter un coup d’œil aux annexes et textes explicatifs mais si vous êtes toujours perdus, rendez-vous ici pour poser vos questions au staff. N'oubliez pas de suivre régulièrement la section intrigue pour vous tenir au courant des sujets en cours et des articles parus.

Bienvenue parmi nous, et bon jeu sur FAB !

PS : j'espère bien que je suis pardonnée, sinon...

― rock bottom

Contenu sponsorisé

Le monde est cruel pour ceux qui ont choisi d'être gentils. (Victoria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1