soutenir le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Copie d'un scénario par un membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nanami

Dim 17 Sep - 10:04

Bonjour,

Je me permets de poster dans votre coin invités parce que j’ai été interpellée par un de vos nouveaux membres. Une amie à moi, plus précisément, aime parcourir les sujets de votre forum et c’est elle qui m’a avertie. Je ne sais pas trop comment présenter tout ça mais apparemment, une ancienne joueuse de mon forum, qui a pour pseudo Purple Rain, a repris le scénario en grande partie qu’elle avait brièvement interprété et que j’avais créé. Il s’agit de Lisbeth qui apparemment, avait le prénom Margareth en pseudo d’ailleurs juste avant de changer (voir sa fiche). Elle jouait le même avatar à l’époque et j’ai pu noter qu’elle avait repris son test rp originel. (Le lien vers le scéna par ici si vous voulez.)

Alors, je suis assez flattée que mes idées lui plaisent au point de vouloir en reprendre une bonne partie mais j’avoue que je n’apprécie pas spécialement ce portage de ma création jusqu’au prénom, au métier, aux origines (qui restent scandinaves malgré tout), à la personnalité et aux difficultés rencontrées avec la famille d’adoption. Ça fait un peu trop, je trouve. Donc, je poste ça ici pour que la joueuse lise ceci et puisse rectifier le tir pour s’éloigner de cette base. J’apprécierais fortement.

Voilà, merci pour votre attention

Bonne continuation à vous et à votre bien joli forum

Revenir en haut Aller en bas

Dim 17 Sep - 10:16

Bonjour
Merci de nous faire part de la situation,
je tag @Lisbeth Stoker ici pour qu'elle puisse voir ton message, et j'espère que le cas se réglera sans problèmes.

i would know him in death

Invité

Dim 17 Sep - 10:57

Ha je savais que ça allait arriver. J'en ai d'ailleurs parlé à Jehan juste avant que tu postes ton message. D'où le changement de nom, j'ai prévu de remanier complètement le personnage car je ne veux en aucun cas plagier tes idées et que je me suis rendue compte que c'est ce que je faisais. Je suis en train de réécrire l'histoire du personnage. Si tu veux des preuves je peux te montrer les mp sans aucun problème.

Je disais à l'administratrice que Maggie était un ancien personnage issu d'un scénario que je n'ai pu joué longtemps, n'étant pas assez active pour sa créatrice. Mais que mon envie et mon coup de cœur était toujours présent, que je souhaitais reprendre certaines caractéristiques mais en changeant le fond pour ne pas être accusé de plagiat justement.

Si tu souhaites en parler avec moi, l'on peut se contacter via différentes plateformes comme Bazzart ou skype. J'en serais ravie. La dernière chose que je veux c'est de t'offenser ou, encore une fois, de plagier les idées de quelqu'un d'autre. Je t'assure que je suis sincère, d'autant plus que j'ai apprécié notre rencontre.

PS : J'aimerais par contre garder le métier. Et concernant le " test rp " que j'ai utilisé pour l'histoire, je vais le garder aussi car après tout il s'agit d'un texte que j'ai écris.

PS 2 : J'ai juste repris les origines suédoises d'Alicia... Pas le Danemark comme ton scénario. Je sais c'est proche mais j'ai repris les origines de l'actrice pour me rapprocher de la réalité.

Invité

Dim 17 Sep - 11:31

Bon après réflexion, je n'ai aucune envie d'être celle qui plagie. Celle qui reprend les idées des autres. Maggie a été un bon et court moment ainsi qu'une grande frustration. Je voulais juste retrouver le personnage. Mais je comprend que ce n'est pas possible. Tant pis. Et je respecte le travail des autres. Je vais donc demander à ce que l'on supprime ma fiche et je me trouverais un autre personnage. Bonne continuation a toi.

Nanami

Dim 17 Sep - 11:35

Merci à vous deux pour vos réponses rapides ! J'apprécie ton honnêteté, Lisbeth. Et je n'ai pas besoin de preuves Je te fais confiance si tu dis que tu comptes réécrire tout ça. Ça ne me dérange pas que le métier reste, de même pour le test rp tant que le background change pour tout le reste. Comme je disais tant que tu sors de la base et crée bien, d'autres éléments d'histoire, un nouveau personnage en somme. C'est surtout au niveau du background familial que ça me chiffonnait, c'était plutôt l'essence du perso ça à mes yeux... En bref, je voulais juste m'assurer que ça ne finisse pas en une version 2.0 de mon scénario, ce qui aurait été super frustrant pour moi. Du coup, bref, je te fais confiance pour la suite.

Je n'ai absolument rien contre toi non plus ceci étant dit, je garde un très bon souvenir de notre rencontre et je comprends bien la frustration du coup de cœur pas joué. J'espère que tu pourras te créer un personnage qui te conviendra, bien que différent de Maggie. Et je te souhaite une bonne continuation par ici.

Merci encore pour votre attention, bon dimanche à tous

EDIT : Je viens de voir ton message dans l'entrefaite de ma rédaction. Je ne demandais pas que ça en arrive à de telles proportions, vraiment.

Invité

Dim 17 Sep - 11:59

Je comprend mais avec le recul, je pense que c'est la chose la plus simple et la plus respectueuse à faire. J'espère que ton scénario sera joué et que tu pourras enfin le développer avec Oswald. Des bisous sur toi

Copie d'un scénario par un membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1