AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 ketchup'n'dino (saggory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 100
Voir le profil de l'utilisateur


Dim 17 Sep - 10:54


Une fois.
Deux fois.
Trois fois.
( Trois petits pois )
Trois fois qu'il est mort, dans la journée. Jehan serre les dents, à y penser, surtout en sachant les bêtises qui y sont reliées. C'est que, mine de rien, en se sachant immortel, Jehan a un peu perdu cet instinct qui l'aide à éviter les dangers de la vie. Dans la rue, dans la vie, ça va encore ; il arrive à garder une certaine concentration, à regarder autour de lui, à ne pas faire le con pour tout et rien. Chez lui ? Oh, chez lui... C'est une autre histoire.
Piggy pisse sur le sol ? Jehan y fout son pied, grogne et manque de tomber, tombe finalement et se cogne la tête où il ne faut pas.
Il fait la vaisselle et les toasts sortent du grille-pain ? Pas de problèmes, on les sort de là. Un petit choc électrique qui tue, c'est pas plus grave que ça, après tout.
Le t-shirt est foutu, alors ; à cause de la pisse de Piggy et de son propre sang, aussi, mais surtout à cause de Piggy. Le t-shirt préféré, en plus. Jehan l'observe, entre ses doigts. Il dévisage le logo du dinosaure et il pince ses lèvres au point où elles n'existent plus. Il pince les lèvres et il fronce des sourcils comme si la haine dans ses yeux pouvait forcément changer quelque chose à la chose. Mais la vérité, on la connait tous ; le sang, il va rester là.
Sur le canapé, Mose dort. Il est plus de minuit, aussi. La goule a passé son heure. Jehan lorgne sur sa carcasse une seconde, l'envie de s'écraser sur lui pour dormir également bouillonnant dans ses tripes, avant de soupirer. Non, le t-shirt d'abord. Le dino avant tout.
Le dino, toujours, éternellement, avant tout.
Il l'a cherché pendant des mois sur internet, ce t-shirt, pour finalement le trouver, se faire frauder sa carte de crédit lors de l'achat car forcément, le site n'était pas sécurisé, et le recevoir avec trois mois de retard. Le dino passe avant tout.
Le sommeil attendra alors, qu'il se dit. L'étrange garde son t-shirt entre ses mains et attrape la bouteille de savon à linge, avant d'ouvrir la porte et de quitter l'appartement. À chacun de ses pas, tout craque. Dans le couloir qui relie les appartements, l'odeur de l'indien empoisonne encore chaque centimètre présent. Le restaurant est fermé depuis 21h, pourtant, et voilà ; les narines se prennent des claques, encore. Mose se plaint toujours de l'odeur ; ça sent la merde, qu'il dit. Jehan approuve forcément; son estomac insupportable les saletés que vend le restaurant du moyen-orient. Et pourtant ; il a déjà mangé de sa propre chair. Si ça se trouve, ils se fournissent niveau cafards dans les couloirs des autres étages. Il ne se passe pas une semaine sans que Jehan en croise une ou deux ; il les écrase avec plaisir, à chaque fois, ou lorsqu'il a un peu de temps, se recroqueville et prend le temps d'arracher certaines pattes, antennes, pour les dévisager ensuite quelques minutes. Une fois ennuyé, il les tue.
Il monte les escaliers, lentement, un peu sur la pointe des pieds. La laverie est souvent vide, à cette heure de la nuit, et il ne cherche pas à réveiller les autres locataires et avoir de la compagnie. Expliquer un t-shirt sanglant lui semble un peu difficile. Il peut toujours dire qu'il a sauvé une vie. Qu'il a tenu dans ses bras un chiot s'étant fait frappé par une voiture jusqu'à ses dernières secondes de vie. Ou alors, qu'il a échappé du ketchup en mangeant son burger.
Jehan pousse la porte, s'écrase sur une chaise paumée, brisée un peu - beaucoup - et inspecte la tâche, une seconde. La suivante, il prend un produit, une brosse à dent - il l'a prise en chemin, avant de sortir de l'appartement, au cas. Les dents sont rougies - noircies - par le sang qu'il a frotté trop souvent - et se met au travail.
Jehan frotte si bien son t-shirt et le sang qu'on ne doute pas de ses capacités à la branlette.
Il parvient presque à voir le blanc sous le carmin lorsque la porte grince et qu'une gueule apparaît. Enfin ; un nuage de boucle et une gueule, peut-être, derrière tout ça. Jehan lève les yeux, la tête, vers l'apparition, et reste stoïque quelque seconde. Puis, il cligne des yeux, comme s'il était ébloui, avant de sourire comme un ange, comme un faux, comme Lucifer avant qu'on lui foute un coup de pied au cul pour qu'il quitte les enfers.
- C'est du ketchup , qu'il dit, comme si c'était la meilleure des excuses.
Il aurait dit sortir l'histoire du chiot.

_________________


i would know him in death
Revenir en haut Aller en bas
 

ketchup'n'dino (saggory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dino-Games.com
» [lego]dino
» [Collection membre] Ma collection de Dino Riders
» [Fundraiser] Proto Dino Force (PC Engine)
» Dino Dini..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF FLESH AND BONE :: ALL THE DEVILS ARE HERE :: suburbs :: mexicantown-