soutenir le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 002. le tweet qui dérange ; trump sème encore le chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 185 Voir le profil de l'utilisateur
http://fleshandbone.forumactif.com


Ven 22 Sep - 19:00



❝ 23 septembre 2017 ❞
LE TWEET QUI DÉRANGE ; TRUMP SÈME ENCORE LE CHAOS



Il ne se passe pas un mois sans que le Président Trump ne fasse parler de lui et de ses célèbres tweets. Ce matin, nombreux ont été ceux à assister au spectacle VIP - le tweet ayant été supprimé en moins de vingt minutes - du grand homme, annonçant l'éventuel retrait des États-Unis de l'Accord de Détroit. Cet accord, existant depuis 2007, est signé par de nombreux pays dont le Canada, le Mexique et la France. Les pays l'ayant signé s'engagent à ce que les goules se trouvant sur leur territoire soient traités avec respect selon les lois écrites par le CCG.

Il semblerait que notre cher Président n'apprécie plus l'accord. Mais sait-il ? Sait-il seulement que Détroit se trouve sur le territoire des États-Unis ? Sait-il seulement que son pays a créé l'accord il y a huit ans, alors qu'Obama se trouvait au pouvoir ? Peut-être que oui, peut-être que non. Désolé Trump ; on ne se débarrasse pas d'un accord aussi facilement que cela. Dans tous les cas, le message en a fait rire plus d'un, et les memes s'additionnent encore à cette heure.

les pommes pourries
Heureusement, nous pouvons nous rassurer ; notre cher pays n'est pas le pire, pour une fois, dans l'équation.

Certains se souviendront des autres cas similaires, comme l’Espagne, entre autres, quittant l'accord de Détroit en 2010, seulement quelques mois après l'avoir rejoint, pour des causes inconnues. Ils se souviendront également d'un laboratoire en 2013 où les corps de scientifiques ont été retrouvés, morts, lacérés, et où de nombreux documents sur la création de chimère ont été retrouvés. C'est la mine basse et des excuses au bout des lèvres que l'Espagne a voulu rejoindre l'accord de nouveau.

La Russie, quant à elle, malgré ses dires affirmant sa neutralité, ne cesse de faire parler d'elle par ses chasses aux Goules de plus en plus nombreux, en Tchétchénie et ailleurs. Digne d'une chasse aux sorcières, les goules y sont, encore aujourd'hui, traquées et tuées sans raison précise, avec l'accord du président Poutine.

au moins, ils existent
Si certains pays nous font encore grincer des dents, d'autres nous font sourire, simplement. Le Canada en est la preuve même. Le Premier Ministre Justin Trudeau est connu pour son grand coeur - ainsi que son sourire charmeur - et il rayonne de bonnes intentions envers les Goules. L'homme les aurait d'ailleurs invités à prendre des selfies avec lui, pour ensuite les tweeter sur le tag #canadaghoul , jeu de mots un peu enfantin avec canada goose. Si les adorateurs des animaux n'ont pas apprécié la subtilité du tag - et ce, malgré les excuses de Trudeau quelques heures plus tard - le Canada reste un pays qui brille par son ouverture d'esprit. À ne pas oublier que ce cher Justin a invité les goules cherchant asile à venir au Canada pour obtenir sécurité. Alors les goules, vous savez où aller, si Trump parvient à réaliser l'impossible.

L’Islande n'est pas loin derrière ; déjà fabuleuse avec ses programmes d'études et son absence d'armée, le pays n'a pas hésité à être le premier à élire un chef d'origine Goule.

le progrès
Malgré les hauts et les bas, il ne faut pas oublier que l'Accord de Détroit fait avancer les choses. La situation des goules s'est améliorée au cours des quinze dernières années, le nombre des crimes perpétrés par des goules, souvent laissées à elles-mêmes, a réduit de 32% - du moins, ici, à Détroit.



of flesh and bone
Revenir en haut Aller en bas
 

002. le tweet qui dérange ; trump sème encore le chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF FLESH AND BONE :: WHEN YOU LOOK INTO AN ABYSS :: BETWEEN GODS AND BEASTS :: GORGEOUS CHAOS-