soutenir le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 003. détroit tapissé de rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 185 Voir le profil de l'utilisateur
http://fleshandbone.forumactif.com


Ven 29 Sep - 19:12



❝ 30 septembre 2017 ❞
Detroit tapissé de rouge


Ils sont apparus partout, tapissant les murs de la ville au cours des derniers jours. Vous les avez sûrement déjà vus : ces graffitis étranges, inquiétants, apposés crûment à la bombe rouge sur les façades des églises, bâtiments municipaux, malls et autre lieux notables et de grand passage de Detroit. ‘Pouvoir aux Ajins’, ‘Ajins = Dieux’, ‘Les Messies immortels sont parmi nous’, et autres déclarations peinturlurent les rues de la ville, sautant aux yeux de tous. De même, les défigurations des portraits et statues publiques de nos hommes d’Histoire, affichant désormais des traits indubitablement « goulesques » ou des vandalismes de leurs textes, le plus choquant restant peut-être celui du Spirit of Detroit.


The Spirit of Detroit, l’un des symboles les plus significatifs de la ville depuis son inauguration en 1958, et affichant sur son mur un passage du Deuxième épître aux Corinthiens (‘Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.’) a été vandalisé pour désormais lire ‘Or, l’Ajin c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit de l’Ajin, là est la liberté.’ Les yeux de la statue quant à eux ont été peints de noir avec une pupille rouge, rappelant ceux des goules.


« C’est scandaleux, » déclare Mr Stevenson, 46, propriétaire du café The Well sur la Spirit Plaza. « Ces hooligans bafouent non seulement l’esprit de notre ville, notre gouvernement, mais également notre Seigneur. »

« Je suis complètement pour la liberté d’expression, » ajoute Lola B., 23 ans, cliente du café. « Mais ce n’est peut-être pas la meilleure façon de faire passer une idée. C’est clairement un manque de respect envers des valeurs trop importantes pour notre ville, et pour l’Amérique. »


Mrs Spearsworts, 78 ans, interrogée à la sortie de la messe sur le parvis de la Sweetest Heart of Mary Church, dont la façade arbore un ‘Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font #freetheajins, nous confie : « Il fallait s’y attendre, les enfants de Dieu ne pouvaient pas rester les bras croisés à ignorer la souffrance de leur prochain bien longtemps, et il est certain qu’il en est de même pour notre Seigneur. »


Vandalisme pour certains, blasphèmes pour d’autres, ou encore cri de désespoir, ces graffitis n’ont de cesse de délier les langues. Mais qui en est — ou sont — l’(les) auteur(s) ? Au vu du caractère religieux de bon nombre des graffitis, tout laisse à penser que les Cavaliers de l’Apocalypse, bien connus pour leurs revendications et actions extrémistes et tristement nommés d'après la Bible, ne peuvent y être étrangers. Un adolescent de race humain, portant un masque des Cavaliers et détenant sur lui une bombe de peinture rouge a d’ailleurs été appréhendé par la police mais aurait à l’heure toujours gardé le silence.

La municipalité et les forces de police de Detroit ont lancé des appels à témoins pour obtenir la moindre information sur le ou les auteur(s) de ces vandalismes. Le CCG, quant à eux, se sont pour l’instant déclarés sans commentaires, bien que quelques uns de leurs agents aient été aperçus sur certains lieux vandalisés.



of flesh and bone
Revenir en haut Aller en bas
 

003. détroit tapissé de rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF FLESH AND BONE :: WHEN YOU LOOK INTO AN ABYSS :: BETWEEN GODS AND BEASTS :: GORGEOUS CHAOS-