soutenir le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Inspecteur du CCG ? Questions et liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hishnack

Sam 30 Sep - 21:08

Hellloooo ! Je viens de tomber sur votre forum et je suis vraiment très intéressée ! J'adore le contexte très original et aussi les espèces utilisées dans le contexte. J'ai encore jamais vu ça et je ne connais pas les oeuvres dont vous vous êtes inspiré mais ça me donne envie de me renseigner !

Je vois que vous recherchez des humains, et je voulais savoir si vous aviez encore de la place pour un inspecteur du CCG ? je pensais faire un inspecteur d'environs 44ans avec Matthew McConaughey en avatar, du genre assez haineux envers les goules (je me disais qu'il aurait pu perdre quelqu'un en Mars 2001, son frère ou un truc du genre) et serait assez OK avec les expériences sur les goules et les ajins (je sais pas si vous en avez beaucoup des comme ça).

Donc voilà, je demande avant d’approfondir car je ne veux pas finir par être un clone d'autres membres XD c'est pas sympa et c'est pas intéressant !

Bone soirée les loulou !
Revenir en haut Aller en bas

Sam 30 Sep - 21:18

hola merci pour ton intérêt pour le forum, ça fait chaud au coeur
on a déjà quelques membres du CCG et du DRA, je crois qu'on a 4-5 inspecteurs environ ? mais peut^-être plus. à toi de voir si tu veux aller vers ce poste malgré le nombre, vu que tu ne veux pas faire un 'clone' parmi tant d'autres. après, je peux te proposer d'autres postes, comme gardien de sécurité dans la section prison, ça peut être assez badass. vu l'âge de ton vieux ( matt, ce canon, je meurs ) tu peux carrément partir sur un ex inspecteur du CCG qui s'est chopé une blessure face à une confrontation avec une goule - elles sont violentes - il a pu être sauvagement blessé, survivre et buter la goule, se gagner une médaille et un poste de gardien de sécurité niveau prison comme cadeau, tu vois . ça pourrait être salement intéressant

à toi de voir ce que tu préfères hâte de te voir parmi nous

i would know him in death

Hishnack

Sam 30 Sep - 21:21

D'accord donc y a déjà pas mal de vieux inspecteurs réacs du coup si on est gardien, est-ce qu'on est bien intégré dans toutes les intrigues et tous les events ou du coup les inspecteurs sont en première ligne et profitent mieux de tout ce qui est proposé ? Car le poste de gardien me plait bien mais si c'est pour que les 95% de mes RPs en rapport avec les goules et ajins se déroulent dans un couloir vide, j'avoue que ça ne me motive pas du tout ...

Sam 30 Sep - 21:25

le secteur prison ne comporte que des goules. donc voilà, sauf si un joueur joue une goule enfermée, tu pourras pas trop jouer son métier avec des goules à l'intérieur des murs du CCG. par contre, si tu prends ce que je t'ai proposé comme parcours, tu peux totalement partir sur le fait que ton mec n'apprécie pas son nouveau poste, et qu'il tente encore et toujours de faire son job d'inspecteur malgré qu'il n'est plus son badge et compagnie.
encore là, il est important de savoir que tous les rps ne sont pas en rapport avec le CCG, ou le DRA. pareil pour les intrigues ; on va essayer de toucher à tout pour que personne ne soit mis de côté. au final, tu pourras, peu importe son travail, lui trouver des liens intéressants qui te permettront d'exploiter ton personnage qu'importe son métier

Sam 30 Sep - 21:32

Hello !

Je me permets de rebondir sur l'idée de Jehan : le mari (goule) de Victoria est mort en 2011 de la main d'un agent du CCG. Donc si cette piste t'intéresse, je développerai un peu mieux le tout. Je pense qu'il y a moyen de se concocter un lien plutôt cool entre haine/amour/drama.

Hishnack

Sam 30 Sep - 21:40

Ha d'accord je vois ça m'embête un peu car j'avoue que j'aime bien faire évoluer mes personnages dans leurs métiers... Et si du coup y a pas de possibilité d'évolution en RP ça ne me motive pas du tout et j'ai peur de totalement me désintéresser du personnage si son quotidien professionnel c'est marcher toute la journée dans un couloir vide ... Et même si il continue ses enquêtes à côté, y aura 0 possibilités d'évolution, toutes les portes lui seront fermées et il pourra participer à aucune enquête en cours ni être au cœur d’événements en rapport avec les goules ... Donc j'avoue que ce poste ne m'intéresse pas du tout...

Du coup si il y a vraiment trop d'inspecteurs de plus de quarante ans qui n'aiment pas du tout les goules sur le forum et que ça pose problème, je pense éventuellement réfléchir plus longtemps... Car je croise pas souvent de forums avec plusieurs personnes matures dans un seul groupe XD ! Alors j'avais pas forcément pensé à une direction totalement différente ! Je vous recontacterais quand j'aurais d'autres idées qui ne sont pas des copiés/collés de personnages déjà présents ...

Sam 30 Sep - 21:45

je comprends
après, comme j'ai dit, il y a certes d'autres inspecteurs mais seulement deux, je crois, ont au dessus de 40 ans. tout dépendant ton personnage, tu peux facilement faire un truc d'intéressant tout de même surtout si tu vas avec l'idée que victoria propose
à toi de voir

Hishnack

Sam 30 Sep - 21:52

Ahhhh je pensais qu'il y en avait 4 ou plus des inspecteurs de plus de 40ans qui aimaient pas les goules, c'est ce que j'avais compris de ton message ... Du coup vous êtes sûr à 100% qu'un inspecteur de plus de 40ans qui déteste les goules et aurait perdu quelqu'un de sa famille en mars 2011 ça n'existe pas encore sur le forum ? (je constate que ma question de départ n'était pas claire en fait donc je reformule) car c'était surtout le combo inspecteur + 45ans + réac + déteste les goules + victime dans sa famille qui me semblait poser problème si quelqu'un avait exactement ça XD !

Et Victoria Ingram j'avais pas vu ton message au moment de poster ... Alors ça m'intéresse bien même si j'étais partie sur l'idée qu'il aurait été un simple flic à l'époque et se serait engagé à la CCG à la suite de cet incident pour éradiquer la menace du coup c'est forcément un agent du CCG qui aurait tué son mari ? Car du coup si c'est forcément ça, on peut remanier le truc pour que ce soit mon perso qui le fasse en effet !

Sam 30 Sep - 21:56

non non
on a plusieurs inspecteurs et agents de la paix, mais personne ne suivant ce schéma.
par contre, ce n'est que durant les premières années que le CCG recrutait chez les flics et compagnie, car le programme n'existait pas à l'université encore. en 2011, donc, il faudrait que ton monsieur ait fait les études à l'université ( donc, les 5 ans ) pour rejoindre le CCG et être inspecteur.

Hishnack

Sam 30 Sep - 22:05

Ha d'accord ! Du coup quand tu parles des premières années du CCG on parle des années 1987, des années 2000 ou des deux (de 1987 jusqu'à 2000) ? Et du coup j'imagine que c'est ok que mon gus soit recruté dans ces eaux là car il se retrouve impliqué malgré lui dans une affaire impliquant une goule ?

Est-ce qu'il y aurait des secteurs spécifiques chez les inspecteurs aussi ? Genre ceux qui enquêtent sur les meurtres ou sur les liens avec la police locale ?

Sam 30 Sep - 22:15

entre 1987 et 2000, c'est principalement des politiciens et des hommes d'importances. je dirais que les premiers agents a être recruté ont été de 1997 à 2007, en moyenne après 2007, le programme était en place depuis quelques années et ils commençaient à avoir des gradués, donc

sinon, pour tes questions. les flics ne s'occupent de rien en rapport avec les goules. dés qu'un cas est lié à une goule, le CCG prend l'affaire. ils ont le droit acquis, la police peut rien foutre, ne s'occupe que des cas humains. si les agents de la paix ( ceux ayant fait 3 ans d'études ) s'occupent des trucs basics avec les goules, genre contravention, inspection, etc etc les inspecteurs ( 5 ans d'études, élite, blabla ) s'occupent des incidents et compagnie en rapport avec les goules. des plus gros cas, en somme. l'un de mes personnage, par exemple, leonard, est un vieux de la vieille qui s'occupe principalement des grosses enquêtes, des trucs en série, etc, vu que c,est un ancien. après, oui, chaque inspecteur a sa spécialité j'imagine, tout dépendant son talent et ses années d'expérience. genre ton gus pourrait avoir le nez dans les cas de meurtre de la police, pour relever si c'est un truc de goule ou d'humain, et voler le dossier aux flics posey

Sam 30 Sep - 22:19

Pas de soucis. Tu m'as juste fait pleurer. Fort.
Alors, oui, ça m'arrangerait que ça soit un agent du CCG, surtout avec ce que Jehan vient de préciser.  

Pour te raconter un peu mieux l'histoire : Victoria a un passif assez particulier avec l'organisme. Sa mère adoptive a plus ou moins participé à la fondation du centre, et Vicky y travaille par pure conviction. Elle a été formatée humaine, dans son corps de goule. C'est une mascotte, une sorte de preuve vivante de l'harmonie entre humains et goules (et donc du bien fondé du CCG).

Je ne sais pas quelle direction morale tu comptais faire prendre à ton monsieur, mais le mari de Victoria était une goule pacifique, officiellement exécuté pour avoir attaqué quelqu'un (officieusement, ça reste un mystère). Comme, de son vivant, c'était un avocat pour le CCG, j'ai imaginé qu'il pouvait avoir trouvé des dossiers compromettants dans les archives. Il y a deux options : soit ton personnage est conscient de ce qu'il fait, soit il est manipulé (la direction maquille un peu la réalité pour lui faire gober que c'est un héros, que l'autre, c'était une goule cassos un peu dangereuse).

Ça peut apporter pas mal de dilemmes moraux à ton personnage, si il découvre tout ça entre temps. Surtout que Victoria est hôtesse d'accueil. Il la verra forcément au quotidien. Sachant qu'elle a pas voulu ouvrir le dossier sur la mort de son mari, en sus, elle connaît pas encore l'identité du tueur, alors que lui, oui. Du coup, y a moyen que ton monsieur l'approche sans qu'elle se doute de rien. Pour. Je sais pas. Découvrir qui était vraiment Joseph Crane (le mari), et qui il a laissé derrière lui.

Voila. Après, ce sont les idées de base que j'avais imaginé. N'hésite pas à me faire partager d'éventuels changements que tu voudrais apporter, etc. Je suis assez ouverte sur la question.

Hishnack

Sam 30 Sep - 22:36

Jehan : D'accord normalement je pourrais faire marcher ça avec la chrono du personnage sans soucis ! Je comptais faire que mon perso soit le roi de la paperasse, du genre à pas être dérangé de passer des heures dans une salle d'archive à éplucher des dossier set des dossiers pendant des heures et du coup il est super utile du point de vue de la hiérarchie car ses papiers et ses dossiers sont toujours impeccables. Je le voix très procédurier quand il veut faire chier ...

Ohhhhh ça a l'air super intéressant comme lien en effet ! J'imagine que la haine des goules a pu commencé quand il s'est mit au boulot, qu'au début les goules le dégouttaient juste un peu... Et ensuite j'aimerais bien partir sur la manipulation, il tue la goule mais au moment de la tuer il se rend compte qu'il y a un blem et que c'est pas du tout la créature qu'on lui a décrite. Mais par sens du devoir et du sacrifice, il se dit que doit y avoir une raison plus grande derrière tout ça et tue la goule quand même en essayant de se convaincre lui même que c'était le bon choix et depuis il se dit des mensonges histoire de pas trop finir écrasé sous la culpabilité... Ca te conviendrait comme esquisse de lien ?

Sam 30 Sep - 22:43

Ça me convient parfaitement ! J'irai même jusqu'à dire que ça m'émoustille ! On pourra discuter plus en détails de ce que tu imagines/ce que tu veux pour la suite dès que tu te seras inscrit(e). Je t'attends de pied ferme.
Viens. Viens. On est gentils.

Inspecteur du CCG ? Questions et liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1