soutenir le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Penny for your thought [Milo & Isaiah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 102 Voir le profil de l'utilisateur


Sam 14 Oct - 12:03



❝ Penny for your thought ❞
Il tira une dernière fois sur sa cigarette avant de l’écraser dans le cendrier d’une poubelle publique. Les bureaux du CCG étaient non-fumeurs et la totalité des bâtiments et boutiques de la ville étaient non-fumeurs, petit à petit il avait perdu du territoire et ne pouvait subvenir à son vice qu’en transit entre les différents lieux où il se rendait. Ce matin, il avait dû rendre un rapport au CCG et avait ensuite dû aider une équipe d’investigation à tracer la dernière adresse d’une goule qui semblait avoir disparu de la ville. Il avait passé le nez dans les registres et locations et au téléphone à demander à des agences immobilières de faire leur boulot dans leur paperasse histoire de ne pas se taper une inspection du fisc. Isaiah était procédurier et aimait bien suivre les protocoles à la lettre. Il savait que beaucoup autour de lui négociaient avec la réalité de l’administration. Et si ce genre de raccourcit pouvait aider beaucoup de personnes, cela les mettait aussi dans des positions très précaires car vulnérables aux gars pointilleux comme lui.

Après avoir augmenté son taux de nicotine, il s’était dirigé vers sa librairie habituelle. Une librairie d’une taille satisfaisante, dans le Midtown, qui ne payait pas de mine mais qui était fiable. Il ne faisait pas confiance aux grosses enseignes superficielles qui ne manquaient pas de juger ses choix de lecture. Dans les autres librairies, on le jugeait aussi, mais ils n’avaient pas forcément le luxe d’essayer de le faire aller dépenser ses sous ailleurs. De plus, certains ouvrages qu’il cherchait étaient tellement étranges qu’ils n’hésitaient pas à lui faire payer des frais de livraison assez conséquences. Cela ne le dérangeait pas outre mesure. Où dépenserait-il son argent sinon ? L’alcool ? Les sorties ? Les femmes ? Non, rien de tout cela n’avait vraiment d’importance de son point de vue.

Il passa la porte de la librairie et se dirigea vers le comptoir tout en sortant un petit papier de son sac. Il avait commandé deux livres et en avait d’autres à trouver. Il leva la tête et fronça les sourcils. Un jeune homme qu’il reconnaissait n’était pas très loin. Milo. Il était une tête connue dans l’établissement mais ce qui provoquait l’étonnement d’Isaiah était qu’il avait disparu dernièrement et au détour de conversations d’usage en attendant qu’on encaisse ses livres, il avait appris que personne n’était vraiment capable de lui dire où il était parti. Entant qu’inspecteur qui venait d’une unité spécialisée en personne disparue, cela l’avait intrigué. Sa présence aujourd’hui attisa encore plus sa curiosité. Il attendit patiemment que quelqu’un arrive au comptoir, sans détacher ses yeux du jeune homme, à la recherche d’un quelconque indice qui pouvait lui indiquer où il avait été tout ce temps.



_________________


❝ ALL WAS CREATED OUT OF THE NIGHT ❞
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Messages : 142 Voir le profil de l'utilisateur


Mar 17 Oct - 14:42


people are people
fear the walking dead
Les clients n’étaient jamais très nombreux dans la boutique, laissant autant de temps au libraire pour faire son inventaire, sans avoir à finir plus tard. Les seuls clients pour l’heure étaient quelques adolescents qui trainaient au rayon bande dessinées en parlant du dernier épisode d’une série de zombie populaire qu’ils avaient vu à la télévision. Les dystopies et autres monde post apocalyptiques avaient définitivement  la côte et d’après Milo ce n’était pas très compliqué à expliquer quand on voyait ce qu’il se passait dehors. Le monde était à deux doigts d’imploser et jamais la fiction n’avait semblé si réelle. Etant quelqu’un de très pessimiste, le chasseur savait que le pire était à venir et que ce n’était qu’une question de temps avant que ce monde tombe en ruine. Seulement, il avait des choses bien plus important que la fin du monde à s’occuper, comme apprendre à contrôler son nouveau lui, en apprendre plus sur la ghoul gist et enfin retrouver ce maudit scientifique.

Ces quelques objectifs lui permettaient d’aller de l’avant et surtout d’éviter de penser à ce qu’il était devenu. Son nouveau statut de chimère ne lui plaisait pas, il n’avait aucune envie que cela se sache et pourtant tout le monde semblait vouloir savoir ce qui lui était arrivé. Bien sûr, il pouvait comprendre que le mystérieux retour de quelqu’un de tout le monde pensait mort soit assez étrange, mais ça commençait sérieusement à le gonfler. Après tout, des morts qui reviennent à la vie c’était un sujet d’actualité, inutile d’en faire tout un fromage.

Alors qu’il calculait sur une étagère les ventes, la sonnette de la boutique sonna, annonçant l'arrivée d’un nouveau client.  « Bonsoir. » Concentré sur son calcul, il ne se donna même pas la peine de tourner la tête, jugeant que si le client avait besoin de lui, il pouvait bien attendre cinq minutes. Une fois terminé, il retourna rapidement au comptoir avec son carnet et son crayon, tandis que ses yeux se posèrent sur un homme qui lui était familier. Monsieur McCloud était un client régulier et surtout un inspecteur de police, plus précisément un inspecteur de la CCG. Étant un chasseur, Pluton n’avait jamais apprécié cette organisation, mais pour rester aux yeux de cet homme rien de plus que Milo Hopkins, il s’était toujours montré cordial. Seulement, maintenant qu’il était une chimère, le libraire avait un secret de plus à tenir, ce qui commençait à faire beaucoup.

Néanmoins, coincé derrière son comptoir, il n’avait pas vraiment d’autres choix que de faire son boulot en restant le plus naturel possible. « Je peux faire quelque chose pour vous ? » Rangeant le carnet dans le tiroir pour le laisser à disposition pour ses collègues et son patron, il attendait d’en savoir plus sur la raison qui poussait Isaiah à venir ici, en espérant que cela ne soit rien d’autre qu’un amour pour la littérature.
electric bird.

_________________
" i want pluto to be a planet again " Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster. And if you gaze long enough into an abyss, the abyss will gaze back into you.
Revenir en haut Aller en bas
 

Penny for your thought [Milo & Isaiah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Penny pour tes pensées [Ellia]
» WITH MILO ♣ on parie ?!
» *Toc toc toc* Penny ?
» Penny Matrix: Une affaire en or!!!
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF FLESH AND BONE :: SO THIS IS YOUR WILDERNESS :: midtown-