soutenir le forum




actuellement en ville
Detroit, MI, USA
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez
 

 II. RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FLESH AND BONE
II. RÈGLEMENT Tumblr_n5w9qqVM921rs25p4o3_250
Messages : 322 Voir le profil de l'utilisateur
http://fleshandbone.forumactif.com


20.11.16 11:50

❝ règlement express ❞
Nous vous remercions d'avance de lire le règlement avant l’inscription afin d’éviter les soucis. Vous trouverez ci-dessous une version express du règlement et plus bas la version complète si jamais vous avez besoin de précisions.

Pseudo : sous forme de Prénom Nom uniquement (surnom usuel accepté).
Présentation : 48h pour la poster, 1 semaine pour la rédiger. Délais possibles à demander au staff.
Avatar : pas de réservation, l'avatar revient à la fiche terminée en premier. Les scénarios peuvent être recensés dans le bottin, mais ne bloquent pas l'avatar.
Groupes disponibles : humains, goules et ajins. Les personnages ajins (nombre de places limité) et chimères (nombre illimité) sont soumis à une demande qui doit être validée par le staff dans ce sujet.
RP : pas de minimum requis. Warnings exigés en description du topic pour les sujets sensibles (à caractère sexuel ou violent notamment).
Activité : 2 rp/mois pour les membres lambdas, 3 rp/mois pour les membres jouant un PV du forum. Sans absence ni rp postés pendant 1 mois, le membre se retrouve dans les comptes en danger et a 1 semaine pour rp ou poster une absence avant suppression. L’activité est à recenser ici.
Multicomptes : 3 semaines d’ancienneté et 3 sujets en cours/personnage pour faire la demande ici. Nombre illimité à condition que chaque compte soit actif.
Système de dés : obligatoire dans les lieux dangereux. Plus d’explications ici.
Intrigues : articles sur les événements, organisation de sujets communs (détails ici) et possibilité de transmettre des informations influant sur le contexte.
Hors rp : Be cool, be nice.

❝ règlement complet❞
Pseudo
Votre pseudo doit être formé d’un prénom et d’un nom. Les initiales sont interdites. Si votre personnage porte un surnom plus employé que son prénom, il vous est permis de l'utiliser dans la limite du raisonnable.

Fiche de présentation
Dès votre inscription, vous avez quarante-huit heures (deux jours) pour poster votre fiche, sans quoi votre compte sera supprimé. Vous disposerez alors d’une semaine pour la rédaction. En cas de problème ou d'absence, n'hésitez pas à contacter le staff pour poser vos questions ou demander un délai.

Avatar
Nous ne réservons pas les avatars hors prévenus Bazzart. Si jamais il y a compétition sur un avatar, il reviendra à la personne qui termine sa fiche en premier. De même, il n'est pas possible de réserver un avatar pour un scénario. Si vous le souhaitez, il pourra être listé dans le bottin à titre indicatif, mais un membre pourra tout à fait le prendre pour un autre personnage.

Groupes
Trois groupes sont disponibles sur le forum : humain, goule, et ajin. Attention : représentant un pourcentage très faible de la population et par souci de réalisme, le groupe des ajins est ouvert, mais soumis à candidature et a un nombre de places limitées pour les personnes désirant que leur personnage soit un ajin dès le départ. Il vous sera alors demandé d'aller poster dans ce sujet afin que les administrateurs valident votre demande. Merci de passer par la section invités si vous avez des questions sur le sujet avant de vous lancer dans l'élaboration d'un personnage ajin. En cours de jeu, si votre personnage meurt, il vous sera toutefois possible de tirer le dé afin de savoir si oui ou non, il lui est possible de se transformer en ajin. Les personnages chimères (humains transformés en goules) dès le début sont eux aussi soumis à une demande dans le même sujet, bien que les places soient illimitées.

RP
Aucun minimum de lignes n'est requis en RP sur le forum. Nous pensons que le plaisir passe avant tout et que la quantité n’influe pas sur la qualité. Les rps violents ou à connotation sexuelle sont acceptés, bien qu'un avertissement est exigé dans la description du topic pour prévenir les âmes sensibles.

ACTIVITÉ
Nous demandons une activité de deux réponses RP par mois sur le forum, sauf dans le cas des personnes ayant choisi de jouer un poste vacant du forum : étant donné l’importance du personnage, le joueur s’engage à poster au moins trois réponses RP par mois. Tout membre n’ayant pas signalé d’absence et n’ayant pas posté sur le forum durant un mois sera mis dans les comptes en danger, prévenu par MP, et aura une semaine pour se manifester (en postant en RP ou en postant une absence) avant d’être supprimé. Notez que si vous apparaissez trop souvent dans les comptes en danger et que votre activité n'est maintenue que par du flood, des mesures seront prises en conséquence. Il sera également demandé aux joueurs de recenser leur activité afin de permettre à l'équipe administrative de vérifier la bonne application du règlement concernant l'activité, dans un sujet dédié à cet effet juste ici

Multicomptes
Pour demander un double compte, vous devez avoir au moins trois semaines d’ancienneté sur le forum, posséder trois sujets en cours ainsi qu'une idée de personnage. Pour faire la demande, rendez-vous ici pour remplir le formulaire disponible. Il est nécessaire que chaque compte soit actif afin de ne pas bloquer un avatar inutilement. Nous ne posons pas de limite au nombre de comptes, bien que nous nous donnons le droit de les limiter dans certains cas si nous jugeons que l'activité n'est pas suffisante.

Système de dés
Un système de dés est mis en place pour les RP se déroulant dans certains lieux abritant des créatures plus dangereuses. Il est possible, grâce à ce système, que votre humain se révèle ajin. Pour trouver tous les renseignements sur le fonctionnement des dés, rendez-vous ici.

Intrigues
Les intrigues tournent principalement autour des problèmes sociaux entre les diverses espèces. Un journal est disponible afin d’informer les civils des divers événements affectant le contexte. Il vous est possible, si votre RP contient un élément important pouvant influer sur le contexte (une attaque/une avancée/une manipulation d’information), de transmettre l'information pour qu'un article soit écrit à ce sujet. De plus, des sujets communs (events) seront régulièrement proposés sur le forum. Rendez-vous dans cette section pour en savoir plus sur ces éléments.

Hors RP
Il est essentiel de rester poli et respectueux envers tous les membres. Toute personne faisant preuve d'intimidation, d'agressivité ou de discrimination sera sanctionnée. Si vous avez besoin de soutien face à une situation litigieuse, n’hésitez pas à contacter le staff.

Merci de votre attention, et bon jeu sur FAB !
of flesh and bone
Revenir en haut Aller en bas
 

II. RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise à jour de la liste des cartes bannies et du réglement d
» Réglement recrutement
» dans notre ludothèque -STRATEGO LEGENDS-
» Albi [Albi]: Décrets municipaux en application
» Réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF FLESH AND BONE :: WHEN YOU LOOK INTO AN ABYSS :: UNDER CONDITIONS-