soutenir le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

(F/GOULE) CHLOË MORETZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lun 28 Aoû - 14:38

Josephine « Josie » Marr
difficilement négociable
NOM ET PRÉNOM : Marr, la famille, la meute. Josephine, ça lui reste quand même un peu en travers de la gorge. Personne ne l’appelle comme ça de toute façon, à part peut-être Noe, pour la faire chier, et ses parents, quand ça va barder. Sinon, c’est Josie, ou même parfois tout simplement Jo. ÂGE : 16 ans, l’âge où on se croit déjà adulte. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 2001, à Detroit. ORIGINES : La culture brassée à l’américaine mais le sang, lui, 100% pur goule. OCCUPATION : Lycéenne, parce qu’il faut bien maintenir les apparences. Cependant, elle est moins bonne élève que chasseuse, parce que l’école l’emmerde, elle n’y met pas du sien. La chasse, en revanche, elle y met toute passion. Un peu trop même, parfois. STATUT CIVIL : Elle est belle gosse, elle a pas de raisons de se priver. Des aventures par-ci par-là, rien de bien sérieux. ORIENTATION SEXUELLE : Hétéro ou bi, avec un critère très stricte : pas d’humains, pas d’ajins, pas de chimères, que des goules, des vraies. SITUATION FAMILIALE : Troisième née d’une famille de six enfants : Jehan (26 ans) que leurs parents appellent Pebble mais que Josie, elle, surnomme « affectueusement » Meatball, Noe (24 ans) qui lui a droit à « Noise », Rodolphe (dit Rody, 8 ans), Faustine (Tina, 4 ans), Valerian (lil’ Val, 6 mois). Elle vit avec ses parents, Giselle (Ellie, 43 ans) et Anastase (Ana, 41 ans), dans un appartement à Mexicantown. CONFORMITÉ : Les Marr sont fondamentalement contre le CCG et tout ce qui s’en approche. Non recensés, ils se font donc passer pour des humains auprès de ces derniers, mais s’assument pleinement en tant que goules, prédateurs et chasseurs, au sein des leurs. Ils croient à la loi du plus fort, et estiment que les goules sont supérieures aux humains qui eux ne sont que du bétail. Hors de question pour eux de se soumettre aux plus faibles. Seule exception : Jehan, l’aîné des Marr, né humain. Il ne fait aujourd’hui plus officiellement parti du tableau depuis qu’il les a trahis pour étudier au CCG, mais avant ça, il avait sa place dans la famille au même titre que les autres enfants Marr. Cette trahison, cependant, Josie a fini par se dire qu’elle était sûrement à mettre sur le compte de la sous-race de Jehan, et son mépris des humains n’en a que depuis pris de plus en plus d’ampleur. PARTI : Josie, c’est la fille de son père. Jamais elle ne prendra parti pour le CCG, ni pour les Cavaliers qui rêvent bêtement d’égalité — la solution des faibles. Elle est encore trop jeune, selon sa mère, trop inexpérimentée et surtout, trop impulsive selon son père, pour rejoindre les Ravageurs, mais si ça ne tenait qu’à elle, elle aurait déjà rejoint leurs rangs. TRAITS DE CARACTÈRE : Elle est : casse-cou, féroce, impertinente (sauf avec ses parents), impitoyable, impulsive, intransigeante, loyale, orgueilleuse, provocatrice, sarcastique. Elle n'est pas : délicate, docile, fleur bleue, patiente, réfléchie, tendre, tolérante. CRÉDIT : sandrider.
CHRONOLOGIE

2001 : naissance.
2009 : Jehan (18 ans) annonce son intention d’étudier au CCG. Il est chassé de la famille.
2013 : Josie a 12 ans, son père l’emmène pour la première fois à la chasse dans un petit parc où les familles ont l’habitude d’emmener leurs enfants. Sous la guidance de son père, elle enlève un bébé pour l’offrir à sa mère, enceinte de sa petite sœur Faustine.
2014 : Josie apprend que sa mère revoit Jehan « dans le dos » de son père. Josie n’approuve pas, considérant ce geste comme une trahison, et se fait plus froide, distante avec sa mère, pour plutôt se rapprocher de son père dont elle adopte de plus en plus radicalement la façon de penser.
2015 : Noe prend son indépendance. Ça emmerde bien Josie qui devient l’aînée sur place et doit donc plus souvent se coltiner le babysitting des plus petits. Heureusement qu’il revient encore assez souvent, ce crétin de Noise.

ANASTASE MARR : Fille à papa, oui mais pas trop quand même. Car si Josie marche avec enthousiasme dans les pas de son chasseur de père, l’impulsivité et l’assurance trop haut — et souvent mal — placée de l’adolescente a tendance à créer des situations explosives entre patriarche et rejetonne. Trop pressée d’être adulte, trop pressée d’être parfaite, les parties de chasse auxquelles Ana emmène Josie se transforment trop souvent en débâcles alors que l’adolescente fonce sur ses proies sans prendre le temps de calculer son approche, résultant en divers accidents, des plus anodins aux plus cocasses, en passant par les quelques cas de réelle gravité où Ana se retrouve à devoir intervenir en urgence pour sauver la vie de son engeance. Pleuvent alors insultes et mandales paternelles, auxquelles le louveteau à tête blonde montre insolemment les crocs et crache de plus belle. Cependant, elle sait encore jusqu’où elle peut aller pour éviter le pire, la punition ultime : l’exil, sa terreur inavouée. Josie sait parfaitement que son père en est capable : il l’a déjà fait, à Jehan. Mais Josie se sait au-dessus de ça. Jamais elle ne trahira les siens.

JEHAN MARR :Huit ans ; c'est l'âge qu'elle avait, quand il est parti. Huit ans, c'est également le nombre d'années qui s'est écoulé depuis. Ensemble, le tout forme la totalité de sa vie. Une moitié avec lui, et une moitié sans lui. Josie ne sait pas réellement quoi penser de son frère aîné, en parti car elle a oublié qui il peut bien être.  Elle se souvient, certes, qu'il acceptait souvent - toujours - de jouer avec elle autrefois, qu'importe le jeu, qu'importe si ça comportait des barbies ou encore des fusils et des camions. Elle se souvient que son jeu préféré était la chasse ; Jehan jouait l'humain, elle la goule, et elle parvenait à le capturer à chaque fois. Mais maintenant ? Maintenant, Jehan est une ombre. Une ombre qui plane sur la famille malgré son absence. Il est une rancoeur dans son coeur, une haine certaine. Josie ne comprend pas sa trahison - il les a quitté pour rejoindre le CCG, après tout, quitter sa famille pour l'ennemi, littéralement - et approuve le choix de leur paternel de l'avoir banni de la demeure, il y a huit ans. Ce qu'il est devenu, maintenant ? Elle ne sait pas. Elle ne sait pas non plus qu'elle l'a croisé il y a presque un an déjà, alors qu'elle a voulu attaquer un humain, seule, et que la chose a mal tourné. Elle ne sait pas que cet inconnu l'ayant sauvé, ayant poignardé l'homme simplement était son aîné. C'est long, sept ans. Si de son côté, Jehan a eu des doutes, il a rapidement oublié ses interrogations. Et maintenant ? Maintenant, ils se reverront bientôt. Peut-être, oui.

NOE MARR : Il est bête, Noe. Il est bête comme ses pieds, oui. Et Josie, elle ne se gêne pas pour lui dire. Elle lui souffle dès qu'il fait une merde, dès que les parents sont un peu loin. Elle lui fait des doigts d'honneur, et hurle aux scandales lorsqu'il ose lâcher des gaz près d'elle. C'est qu'il est con, Noe, et qu'il fait tout son possible pour l'énerver, pour la sortir de ses gonds, pour la faire hurler et sortir les crocs, simplement. Alors elle fait pareil, Josie. Un peu plus malicieusement - elle possède une cervelle, contrairement à lui - et elle l'insulte à tout va, rabaissant son travail, ses poches vides, sa vie minable. Et puis, quelque d'autre le fait. Quelqu'un d'autre dit de Noe qu'il est bête comme ses pieds, qu'il a une cervelle de piaf, pour bosser pour des foutus chinois à son âge. Josie sort les crocs, alors ; elle aboie et insulte, rabaisse, massacre, déchire, lacère. Car personne n'insulte son frère, sinon elle. Et de son côté, l'aîné fait de même. Mais ça, aucun des deux l'avouera. Autant finir en enfer.

Dernière édition par Anastase Marr le Lun 28 Aoû - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mar 12 Sep - 11:12

scénario libre, difficilement négociable
Coucou toi. Maintenant que t’es là, let’s get down to business !  

AVATAR : Comme dit plus haut, difficilement négociable. Chloë correspond parfaitement à l’image que je me fais de Josie et j’aimerais vraiment la voir dans ce rôle mais si le personnage t’as vraiment vraiment tapé dans l’œil et que la tête ne t'inspire pas alors on peut éventuellement négocier pour une autre tête qui reste dans l’idée de la badassitude mignonnante, et si possible blonde (comme môman) ou rousse — au départ en cherchant la tête de Josie j’avais Sophie Turner dans mes éventualités, par exemple

PERSONNAGE, HISTOIRE, LIEN, PSEUDO : Les points importants sont déjà là et j’attends évidemment les retrouver mais entre ça, il y a bien entendu toute place à l’appropriation personnelle tant que ça reste dans l’esprit du personnage — pas de transformation subite en petite princesse mignonne et fleur bleue au premier bogoss de boys band qui passe, par exemple. Il y a quelques petits infos « bonus » sur la famille Marr qui se baladent dans les fiches de présa d’Ana et de Jehan donc n’hésite pas à aller y faire un tour, parce que l'esprit de famille c'est important (particulièrement chez les Marr), et bien sûr ma boîte MP attend que tu te jettes dedans si tu as besoin de précisions, pour brainstormer sur les Marr, leurs petites histoires, les anecdotes père-fille, etc. Le prénom et le nom ne sont pas négociables (cela dit le pseudo peut tout à fait être Josie Marr ou même Jo Marr à la place de Josephine Marr), par souci pratique (cités dans les fiches, RP, même famille, toussa) et parce que mon mec refuse d’appeler notre gosse Joséphine si jamais on a une fille donc faut bien que je passe ma frustration quelque part Arrow

PRÉSENCE ET RP : Pour la présence, je ne demande rien de particulier, pas besoin d’être scotché à son ordinateur, de répondre dans la foulée, de se bombarder de MP (sauf si c’est ton truc hein dans ce cas fire away) tant que tu n’es pas non plus un full fantôme. Une réponse tous les 7, 10 ou 15 jours me va bien. J’ai moi-même une activité fluctuante, parfois je vais répondre dans la foulée, parfois avoir un délai, petit, moyen ou grand, mais si je me sais dans une période de ralentissement, je préviens.
Pour le RP je vais être un peu brutalement directe mais je ne veux pas de deuxième personne, je ne prends pas de plaisir à lire cette forme, j’aime pas ça, voilà, c’est tout, pouet. Je ne suis pas complètement nazie là-dessus non plus, je tiens à le dire : ça m’arrive de RP avec des gens qui écrivent à la deuxième mais de façon occasionnelle, en sachant qu’il n’y a pas de lien important entre les personnages qui demanderait des RP réguliers. Après, que ce soit première ou troisième personne, présent ou passé, ça je m’en ballec. Je ne parlerai pas de l’orthographe, y’a des trucs qui sont évidents. Pour la quantité, en ce qui me concerne je suis plutôt adepte des RP courts (500 mots en moyenne) qui ne demandent pas des heures de concentration et qui permettent ainsi d’avancer rapidement dans le RP et donc l’évolution des persos et des intrigues. Cela dit, peu importe la longueur de mes réponses, je veille à ce qu’il y ait matière à rebondir pour mon partenaire et j’espère la même chose en retour, parce que c’est comme ça qu’on avance et surtout qu’on s’amuse

Bon, on dirait que je mords un peu comme ça mais en vrai non, promis, et si tu es encore là après tout ça et que tu veux toujours de moi, je saurai te le prouver comme il se doit :cat1:

― rock bottom

Dim 8 Oct - 11:01

Dim 8 Oct - 11:03

( je t'ai agressé à l'instant par mp mais chut )

i would know him in death

Dim 8 Oct - 13:47

MA FILLOTTE !!!
Je déboule de ce pas sur ta fiche, bouge pas

― rock bottom

Contenu sponsorisé

(F/GOULE) CHLOË MORETZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1